Lorem ipsum dolor amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus.

Baker

Follow Us:

Panier

Blog

Brève biographie de Guy Hersard

Guy Hersard est né le 29 novembre 1957 à Saint Nicolas de Bourgueil. Il est le sixième d’une fratrie de onze enfants. Son père, né lui aussi à Saint Nicolas de Bourgueil, a commencé sa vie professionnelle en étant bûcheron.

Par la suite il est devenu ouvrier viticole dans son village. Sa mère, originaire de Brain sur Allonnes, s’est marié en 1948 et tout deux ils se sont installé en 1957 à Chezelle, un hameau de Saint Nicolas de Bourgueil. Guy est parti à l’âge de 18 ans dans le Chinonais pour devenir comme son père l’étais, un ouvrier viticole. C’est la-bas que lui est venu sa passion pour les vignes.

Après avoir rencontré sa femme et s’être marié, il a voulu s’installer seul en temps que vigneron au Fondis en 1987. Guy et sa femme donnent naissance alors à Benoit en 1989 (un millésime de référence). Benoit accompagne son père depuis tout petit dans le travail de la vigne et du chai, et c’est ainsi que la passion du vin se transmet de père en fils. C’est en 2017 qu’ensemble ils ont créé l’EARL Hersard du Fondis.

 

Venez nombreux au domaine pour partager avec Guy son expérience de la vigne et du vin !